Choisir la bonne école de coaching en France

coaching en France

Pour devenir coach, il existe des écoles spécialisées. Ces organismes de formations relatives à ce métier d’accompagnement aident les apprentis coachs à suivre des cours adaptés à ce type de travail. Si vous êtes intéressés par le métier, voici quelques conseils utiles pour maîtriser le coaching.

Quelques adresses des écoles de coaching en France

Pour devenir coach expérimenté, il existe en France des écoles spécialisées dans ce genre de job comme l’école de coaching www.linkup-coaching.com. On peut par exemple suivre des cours de coaching à la Haute École de Coaching situé au 45 rue du Cardinal Lemoine. L’École Supérieure de Coaching est un autre établissement spécialisé dans la formation en accompagnement. Ce centre de formation est situé aux 13 – 15 rue Taitbout, 75009 Paris.

L’International Mozaik, l’École du Devenir est un centre de formation continue situé au 14 Rue de Milan. Le Coaching Ways Paris : la formation coaching est un établissement de coaching professionnel situé au 104 rue de Vaugirard 75006 Paris. L’École de Coaching de Paris est un centre d’apprentissage au métier d’accompagnement sis au 9 rue des Perchamps.

Critères pour bien choisir les meilleures écoles de coaching

Le coaching s’est popularisé à partir des années 1995. Pour exercer le métier de coach en développement personnel, il existe des organismes de formation compétents qui forment l’accompagnateur de demain. Les établissements de formation décernent à l’apprenant un diplôme, un titre universitaire ou une simple certification.

Trouver la meilleure école de coaching en France se fait en prenant compte de certains critères comme le cadre réglementaire de la formation professionnelle continue. Les indices permettant de déterminer les valeurs de l’organisme de formation sont les valeurs de l’établissement pédagogique, le dispositif de formation coaching ou encore la renommée de l’école de coaching.

Compétences à maîtriser lors d’une formation au coaching

La formation aux métiers de coaching est un moyen pour se former aux compétences spécifiques du job. Il peut s’agir des compétences personnelles, des compétences liées à l’environnement du métier ainsi que les compétences relatives à l’entretien du coaching. L’apprenant doit également maîtriser les compétences liées à la promotion de son activité.

Les critères d’accès à la formation sont la maturité du stagiaire, l’accompagnement individualisé et les cours permettant de tester la réalité du métier de coach. Le contenu de la formation dépend du cours. En effet, certaines formations des praticiens PNL ou programmations neurolinguistiques accordent à l’apprenant des formations aux métiers ou une formation aux outils du métier.