Achat de cuves en plastique 1000 litres d’occasion

formation SSCT
Qu’allez-vous apprendre pendant la formation SSCT ?
janvier 17, 2020
jeune qui sourit devant smartphone
Un crédit personnel pour bien gérer son budget
janvier 21, 2020
cuves en plastique 1000 litres

Pour les différents besoins de conteneur à grande capacité que l’on peut avoir, on peut en trouver selon la matière de fabrication requise. Ces cuves sont classées en deux grandes catégories : les cuves alimentaires et les cuves industrielles. On peut aussi en trouver des neuves et d’occasion.

Cuve IBC (Intermediate Bulk Container)

En français, la cuve IBC est appelée Grand Récipient pour Vrac (GRV). Ce genre de conteneur est destiné à recevoir des produits liquides ou en poudre, peu importe le niveau de danger du produit. Sa capacité va de 450 à 3000 litres, mais la plus répandue est la cuve 1000 l. Ces cuves peuvent être acquises neuves ou d’occasion. On peut trouver la cuve ibc occasion dont on a besoin sur le site www.multitanks.com. L’emballage de ce type de conteneur peut être rigide ou souple. Le choix de la matière avec laquelle le conteneur est fabriqué dépend de son utilisation future. Pour le transport de liquide, la plus utilisée est la cuve en métal ou la cuve en plastique. La cuve plastique 1000 litres est le plus souvent utilisée pour le stockage de l’eau de pluie. Pour transporter des solides, on utilise plutôt, en plus de ceux en métal, des cuves en bois, papier, plastique tissé ou en carton.

Les cuves alimentaires

Ce type de conteneur est destiné à recevoir de l’eau, de l’huile, du vin, du lait, du jus de fruit et tous autres liquides à usage alimentaire. Ces cuves suivent les normes pour l’hygiène alimentaire. Tout ce que l’on conserve à l’intérieur peut être consommé sans danger. Ces conteneurs sont dotés d’ouverture pour le remplissage et la vidange et d’un robinet pour retirer petit à petit le contenu. La cuve à eau 1000l d’occasion doit être réutilisable si les conditions d’utilisation pendant l’usage précédent ont bien été respectées. Pour acquérir, une cuve 1000l occasion qui pourrait être sûr d’utilisation, il faut faire ses achats dans les points de vente qui sauraient donner des garanties sur les produits qu’ils vendent. Ces cuves peuvent être utilisées par des professionnels ou des particuliers. Dans le cas des conteneurs à eau, il y a des modèles à poser dans la cour de la propriété, accolé à la maison ou même à enterrer. Dans le cas d’un château d’eau, la cuve doit être positionnée à une altitude supérieure à la maison. Alors si l’espace vous manque dans votre jardin, il y a toujours une solution faite pour vous.

Les cuves industrielles

Les cuves industrielles, contrairement aux cuves alimentaires, ne sont pas vraiment faites pour contenir des produits destinés à être mangés. Elles sont plutôt faites pour recevoir le pétrole, les produits chimiques, ou pharmaceutiques. Il faut faire attention dans la réutilisation des cuves 1000l d’occasion provenant de cette section. Il vaut mieux ne pas les utiliser dans le domaine alimentaire même si elles ont été reconditionnées. Durant le choix d’une cuve industrielle, il faut prendre en compte sa résistance à la corrosion. Sachez que les différentes concentrations et températures peuvent faire varier les effets corrosifs. Une cuve 1000 l est fait pour le stockage des produits, dans quelque domaine que ce soit. Elle est aussi très utile dans la production et surtout le transport de ces produits à l’état liquide. Même pour les produits chimiques, les transports dans ces cuves 1000 l sont totalement sécurisés. Les cuves industrielles sont aussi de différentes capacités et sont faites avec différentes matières. Selon l’usage qu’on en fait, la capacité d’une cuve industrielle va généralement de 400 à 31 000 litres. Quant aux matières de fabrication, il y a des métaux, plastique, bois ou inox, et bien d’autres encore